Tout d'abord...

Bonne_ann_e

Qu'elle soit pour vous belle, créative et remplie de joie et d'amour


Comme vous avez pu lire dans mon article précédent, l'année ne s'est pas très bien finie pour moi. Outre 2 gastros virales pendant les fêtes, j'ai du radier ma société en auto-entrepreneur.

Ca ne vaut simplement pas le coût!!!  En effet de traduire des modèles de tricots pour des particuliers n'est pas du tout rentable. Parce que ce sont des particuliers je ne peux pas demander les vrais tarifs de traducteur et chaque modèle me demande entre 2 et 5 heures de travail (voire parfois plus), pour être facturé ensuite entre 6 et 12 euros en moyenne, cela ne faisait déjà pas beaucoup de l'heure. J'ai traduit beaucoup de modèles et souvent pour une seule personne. J'avais compté sur la demande de plusieurs personnes qui me demanderaient le même modèle pour rentrer dans mes frais, or ceci n'a marché que pour 3 modèles, et encore!!!

Je reste toutefois disponible pour toute demande émanant d'une créatrice (ou créateur) ou d'une maison d'édition pour étudier tout projet, ou collaboration.  Je réfléchis à comment procéder autrement pour pouvoir continuer dans cette voie. Il faut juste que je trouve le moyen qui sera juste pour moi.

Pour toute demande de particulier, essayez toujours. Je ne ferai plus de nouvelles traductions, mais j'en ai tout un tas de faites. Et entre-temps je peux avoir trouvé un autre moyen. Ne m'oubliez pas!!! Si je refuse une fois, peut-être la prochaine fois je ne refuserai pas! Alors je laisse ce site actif pour le moment...

Je remercie tous ceux et celles qui m'ont soutenue, et qui m'ont témoigné leur confiance, leur fidélité et leur gentillesse. Je prenais un véritable plaisir à faire ce travail et sans me lancer des fleurs, je pense que je le faisais bien. En tous cas j'y mettais tout mon sérieux et mon coeur.


Alors maintenant et vogue le navire... vers d'autres horizons, peut-être aurai-je le temps pour me remettre à la création, chose que j'avais laissé tomber pour me consacrer à cette auto-entreprise. Qui sait?

Bon Vent


Potiron_Seul

Potiron


PS: Je tiens encore les modèles gratuits Babette Blanket et le siège de vélo au crochet à votre disposition, cela n'a pas changé!! (sous les mêmes conditions qu'avant) MERCI