Voici longtemps que je n'ai pas écrit sur ce site, mais que voulez-vous que je dise à part que je fais des traductions!!! car c'est le cas!!! Enfin, du moins, j'essaie d'en faire pour en vivre!!!!
Or voilà-t-il pas que cette semaine 2 grosses surprises me sont tombées dessus : la première venant de l'Etat me réclamant (ainsi qu'à tous les auto-entrepreneurs) une taxe foncière qui n'était pas prévue. Au fait on nous avait promis d'annuler la taxe professionnelle, or celle-ci la remplace et est foncière de surcroit. En épluchant le document, il y a une case taxe professionnelle avec un montant inscrit dedans. Dans la mesure que mon local est mon petit ordinateur portable de 11 pouces, vous voyez, cela fait très très cher du m2!!!! Le peu que j'ai pu faire en chiffre d'affaire cette année va servir à payer cette taxe!!!! Quel découragement!!!
Je vous rappelle qu'on nous avait vendu le statut d'auto-entrepreneur comme étant "sans risque", qu'on aurait à payer des taxes et des charges sociales que sur ce qu'on faisait comme chiffre d'affaire.... Grosse déception donc.
Le deuxième coup qui blesse provient aujourd'hui d'un site commercial de laine et fournitures tricot qui se veut aussi relayeur d'informations, qui fait appel à des bénévoles pour traduire les patrons gratuits qu'on peut trouver sur internet, et la liste des modèles est longue, très longue, et le manque à gagner pour ma part, s'envole. Un autre site a relayé l'information, et donc, ben voilà, il ne me reste plus qu'à "fermer boutique" et de jeter la clef à la mer....
Je n'ai pas à ce jour pris ma décision, mais les options qui se présentent à moi ne sont pas très favorables, n'est-ce pas?
une Potiron dégoutée et très découragée....
sur une note optimiste, le livre Catharsis, que j'ai traduit vers l'anglais est maintenant disponible dans les deux langues en version numérique... alors à vos Ipad, Iphone, ebooks, readers, et autres lecteurs numériques